Alimentation

Alimentation

 

 L’avenir est au fond des océans

Aesto se veut d’amener une alimentation saine et équilibrée pour chaque repas. Question centrale de nos activités, elle est l’une des sources d’énergie nous permettant de partir explorer des thématiques et développer des projets.

L’océan, tout comme la terre peut nous fournir une source de nutriment abondant si nous consommons avec ingéniosité, bon sens et respect.

Les plantes que nous cultivons et qui nous nourrissent ont comme origine l’océan. Sortie de l’eau il y a plus de 450 millions d’années, leurs adaptabilités leur a permis de passer du milieu liquide au milieu terrestre. La vieille histoire du monde est présente dans l’océan, et nous devrions nous en inspirer pour inventer le monde de demain.

A bord de nos expeditions, vous pourrez découvrir la spiruline. La spiruline s’avère être une culture de choix, grâce à sa haute productivité et son faible impact sur l’environnement. Avec une augmentation de biomasse de 20 à 30% par jour, la quantité de protéines produite par unité de surface est 20 fois plus forte que pour le soja, 40 fois plus forte que le maïs ou le blé et 200 fois plus que le bœuf et nécessite peu d’eau, peu de surface et peu d’énergie.

La nature nous montre, a travers son ingéniosité, des possibilités alimentaires innovantes. Nous devons juste changer de prisme.

  • Le pouvoir nutritif des aliments : il faut près de 250 pommes pour retrouver l’équivalent nutritif d’une pomme des années 50
  • Le plancton vegetal : une position fondamentale dans l’équilibre écologique des océans
  • Les micro-plastiques : un impact direct sur la chaîne alimentaire humaine
  • L’avenir des micro-algues dans notre alimentation

 

Les thématiques d’Aesto: