Aesto Camp

7 jours pour s’inspirer, se ressourcer et prendre de la hauteur!

L’immersion dans la nature permet d’explorer sa relation avec l’homme qui l’habite.  Vivez une expérience transformative, une connexion qui changera vos façons d’agir au quotidien.

PARTICIPANTS: jeunes de 16 à 21 ans – Étudiants et jeunes adultes en quête de sens et d´actions citoyennes

DATES

18-24 avril 2020

25 avril-01 mai 2020

13-19 juin 2020

11-17 juillet 2020 – BREST 2020

25-31 juillet 2020

08-14 août 2020

05-11 septembre 2020

Programme

Aesto Camp propose aux étudiants et aux jeunes adultes de vivre une expérience forte et enrichissante, pour une vraie transition écologique. 

Au-delà du voyage éducatif à la voile et de l’expérience immersive à bord de la goélette Bilbo, Aesto Camp sensibilise et confronte dès aujourd’hui aux enjeux majeurs de demain : gestes écocitoyens, alimentation de proximité saine et variée, notre rapport à la nature, notre implication et notre impact dans nos écosystèmes marins et terrestres. La coopération sera la compétence primordiale pour explorer tous ces univers

Nous engageons les jeunes dans des processus de découverte, de réflexion et de développement d’idées

Pendant 7 jours, encadrés d’un skippeur professionnel, l’équipage apprendra la navigation à la voile dans un système d’échange et d’entraide

En définitive, cette expérience permettra de développer des habitudes et des pratiques qui permettront de devenir des citoyens libres, éclairés et responsables ; capable de s’informer, de se cultiver, d’exercer sa sensibilité et son esprit critique et enfin d’agir de manière autonome. 

Aesto Camp from Aesto on Vimeo.

Infos pratiques

Aucune expérience n’est nécessaire. La navigation est encadrée par des chefs de bord compétents et expérimentés.

Encadrement

Vous êtes encadrés en sécurité par un Skipper/Moniteur diplômé:

BPJEPS mention croisière côtière

CS croisière

Capitaine 200

Accès Douarnenez

Rendez-vous à Tréboul sur le ponton visiteur ou au Port Rhu de Douarnenez suivant la marée.

Le rythme de la navigation

En moyenne 6 heures de navigation quotidienne selon les conditions météorologiques, vous permettront d’avoir du temps à terre pour apprécier les escales.

Les repas

Nous organisons les courses avant la croisière selon vos goûts et nos conseils. L’alimentation a été réfléchie pour offrir des repas équilibrés et diversifiés. Nos produits sont issus d’une agriculture biologique en favorisant les filières locales. Ils seront réalisés à bord par la participation de l’équipage.

Equipement de bord

Conforme à la division 240

  • Cuisine : 2 feux, 1 évier, 1 réfrigérateur
  • Electronique : GPS,VHF/AIS, Loch/Sondeur, régulateur d’allure, convertisseur 220V (pour recharger téléphones, appareils photos et baladeurs…) autoradio, prise casque, enceinte carré et cokpit
  • Annexe gonflable avec moteur hors bord
  • 2 lits doubles 2 lits simples avec lisseuse, rideau et rangement pour les vêtements
  • Pharmacie de bord
  • 6 Gilets avec longe
  • 3 extincteurs
  • Radeau de survie

La vie à bord

A bord de Bilbo, nos comportements sont réfléchis et responsables. Nous consommons peu d’énergie électrique, les lumières sont à LED. Le circuit d’eau est alimenté par une pompe manuelle. Nos déchets sont triés et nous tendons, dans la mesure du possible, d’avancer au maximum à la voile.

Le couchage

Le couchage se fait en lits doubles / lits individuel. Chaque bannette est équipée d’une lampe liseuse. La répartition des couchettes se fait au début de l’ expédition avec le Skipper.

Paquetage

L’idéal est un sac souple pour être facile à ranger. Eviter les valises souvent trop encombrantes. Prenez un sac de couchage, des vêtements chaud (polaires, Licra, pull…) des vêtements de pluie ( bas et haut de ciré…) mais aussi pour le soleil, ça arrive…( lunettes de soleil, crème solaire, short, chaussure de plage, chapeau ou casquette)

Bonus

Vous trouverez à bord, en plus des équipements de sécurité obligatoires:

  • Matériel de pêche,
  • Bibliothèque
  • Prises 220v permettant de recharger même en mer votre téléphone, appareil photo…
  • Prise jack pour diffusion musique (Ipod etc.)

Tarifs

Prix du stage: 690€, formule tout compris à bord.

Le prix comprend l’hébergement, la pension complète, l’encadrement, les experts, le coût de déplacement pendant la semaine, les animations et le matériel spécifique utilisé pendant le séjour. Le prix ne comprend pas le transport jusqu’à Douarnenez le jour d’arrivée et de départ

Toute personne susceptible de partir en stage devra être à jour de sa cotisation de membre actif. Seuls les membres de l’association Aesto à jour de leur cotisation peuvent participer aux expéditions organisées par l’association. Le montant de l’adhésion annuelle à Aesto est de 15 €.

En adhérant vous soutenez notre programme Aesto Transition, vous pouvez naviguer et devenir actif dans les missions de Aesto et ainsi vous participez aux projets en cours. 100 % des bénéfices sont reversés au projet Aesto Transition.

Régulariser ma cotisation (Plateforme de paiement 100% sécurisée)

Vous avez des questions ? 

Contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous.